4 conseils pour matcher sur les applications de rencontre à tous les coups !

Tinder, Happn, Fruitz, etc. Ce ne sont pas les applications de rencontre qui manquent et en cette période couvre-feu, confinement, pas de vie sociale etc…

Il ne reste en effet quasiment que ça pour faire des rencontres en cette période difficile et pourtant tu ne totalises même pas 50 matchs à ton compteur ? Pire encore, après le swipe et le match, c’est silence radio ? Pas toujours facile d’être le roi/la reine de la drague en ligne… Mais ne te tracasse plus, voici 4 conseils pour matcher à coup sûr et sans prise de tête !

Opte pour les bonnes photos 

Toi au naturel, en train de sourire. C’est ce qui compte. Montre qui tu es vraiment, pas besoin des filtres Snapchat ou Instagram. Mettre juste un fond noir pour te faire passer pour mystérieux ne fonctionnera pas non plus, tout comme mettre une photo d’abdominaux ou de poitrine généreuse qui sous-entend le faux. Tu ne ferais que t’attirer les voyeurs et décevoir ton match lors de votre première rencontre en chair et en os ! 

Évite également de sélectionner des photos trop retouchées. Ne te cache pas non plus : ne mets pas que ton visage en photo. Ton futur crush doit pouvoir se faire une idée sur ton physique en général, cela évitera toute déception à venir. Au fond, le principe d’une application de rencontre c’est plaire mentalement mais surtout et avant tout physiquement !

Opte aussi pour des clichés de toi seul(e), sans tes potes. On ne sait jamais, peut-être que ton potentiel match sera plus attiré par une des personnes qui t’accompagnent sur la photo. La loose, mais ça arrive !

Enfin, ne mets pas trop ni trop peu de photos de toi : l’idéal c’est entre 3 et 4 photos. Cela en montre déjà pas mal de toi, juste assez pour inciter ton interlocuteur à vouloir en savoir davantage !

Décris-toi en quelques mots… sans en dire trop

L’idée c’est de laisser un peu de suspense sur ta personne. Si ton futur crush sait déjà tout sur toi en lisant ta bio, il n’aura certainement plus envie de te découvrir et de matcher avec toi ! Liste certaines de tes passions et rend les séduisantes : le sport, passer du temps avec tes amis, la cuisine (c’est quelque chose qui marche toujours, un gars/une fille qui fait à manger, ça fait rêver !), etc.

En te décrivant, adresse-toi à ton interlocuteur, donne-lui envie. Par exemple, tu pourrais dire : « Je sais cuisiner autre chose que des pâtes au pesto, ça te dit que je te montre ce que je sais faire ? ». Fan d’Harry Potter, tu peux formuler ta bio à l’instar d’un avis de recherche : « à la recherche de l’homme/la femme qui est prêt à revisionner une fois de plus la saga entière, avec un plaid et un cacao chaud ». Sois créatif tout en restant toi-même !

L’humour noir ou beauf, ça marche toujours !

Pour éviter de matcher avec n’importe qui et de te retrouver avec des personnes qui ne t’intéressent peu ou pas, sois clair sur tes intentions. Si sur Fruitz, il existe des « fruits » pour définir tes envies, ce n’est pas le cas pour les autres applications. C’est à toi de t’y mettre. Ce qui marche toujours, c’est l’humour ! Qu’il soit beauf ou décalé, cela attire toujours l’attention. 

À toi de choisir si tu préfères ce genre de phrase amusante : « Le couple le plus fidèle est le Whisky-Coca ». Ou peut-être celle-ci : « Ton père ne serait-pas vendeur de weed ? Parce que t’es sacrément bien roulé(-e) ». Ou encore celle-là : « J’ai un problème avec mon portable : il manque ton numéro ». C’est quitte ou double je te l’accorde mais au moins ça fait rire 😅

Après le match, prépare quelques phrases d’accroche

Tu as swipé à droite et c’est un match, parfait ! Mais la tâche s’annonce encore rude. Il faut maintenant s’adresser à ton crush et les premiers mots sont véridiques. Après tout, il n’y a que 57 millions d’utilisateurs sur Tinder (chiffres de l’année 2018), juste pour information. Ce sont tes mots qui doivent faire la différence auprès de ton/ta futur(e) dulciné(e). Fais-toi sortir du lot !

Pour t’aider, voici quelques petits conseils à prendre en compte dans la rédaction de tes propos séducteurs. 

  • Évite-les « hey », « salut » trop généraux, tu passeras directement pour une personne banale voire ennuyeuse et ce n’est pas comme ça que tu auras une chance, n’est-ce pas ?
  • Dans la même logique, bannis les phrases clichées telles que « Moi sans toi, c’est comme un océan sans eau » ou « Tu ne dois sûrement pas embrasser les inconnus ? Donc, je me présente » de 1) c’est lourd et de 2) t’as sûrement fait du copié/collé pour plusieurs matchs. Et ça, le crush le sent direct, il a le flair !
  • Super rédhibitoire aussi : les fautes d’orthographe ! Les « tu fais koi ? », les fautes d’accord et les abréviations (comme tmtc, tfq, etc.) sont peu appréciées. La plupart du temps, cela donne une mauvaise impression à ton interlocuteur. Il existe une multitude de correcteurs orthographiques sur le web, alors si tu n’as pas la plume de Molière, pense juste à vérifier ce que tu as écrit. Histoire de ne pas faire fuir ton crush dès les premiers mots !

Avec tous ces conseils tu devrais matcher davantage et gagner en assurance sur les applications de rencontre. Allez, bonne chance à toi et n’hésite pas à nous dire si on t’a permis de faire une rencontre sympa ! 👩‍❤️‍👨