5 endroits cool pour tes sorties journalières

Le soleil est parti prendre quelques jours de repos mais il ne devrait pas tarder à re pointer le bout de son nez pour un printemps digne de ce nom. Et le printemps, c’est le moment idéal pour se balader dans Paris. Les arbres en fleur, le soleil qui vient réchauffer nos visages, le sourire sur les visages… Aujourd’hui Pop Out partage avec toi ses lieux de balades préférées dans Paris pour profiter au maximum de cette belle période.

Balade culturelle au Louvre

5 sculptures s’installent place du Louvre, pour une toute nouvelle expo gratuite en plein air ! Jusqu’au 30 mai 2021, cinq créations en bronze de l’artiste pluridisciplinaire Hopare, d’ordinaire plutôt connu pour ses fresques, campent fièrement sur cet espace public, face au musée. Tournés vers le Louvre, les visages incarnent la culture, le siècle des Lumières, avec notamment une œuvre maousse de 3,10 m de haut aux traits féminins

© Montage photo @ines_gdb et @gillesrbretin

Balade printanière le long de la Coulée verte

De Bastille au Parc Floral tu pourras profiter des premiers bourgeonnements des fleurs du printemps avec une balade dans la Coulée Verte Renée Dumont. Construite sur une ancienne voie de chemin de fer tu pourras déambuler entre la végétation sauvage, le street art et les façades haussmanniennes du 12e arrondissement. Un fois arrivé n’hésite pas à prendre une pause bien méritée avec les paons autour des collines fleuries du Parc Floral de Paris. De quoi te ressourcer avant de retourner devant ton ordinateur.

D’ailleurs n’hésite pas à aller voir notre article entier sur la coulée verte et son parcours.

Exode rural dans le village de Charonne

Marre de la ville, du bruit et du monde ? Besoin de te ressourcer avec un air de campagne ? Découvre le village de Charonne ! On y trouve généralement un calme qui nous donne l’impression d’être complètement hors de la capitale : des ruelles pavées, une église médiévale, des jardins secrets et même des potagers… Tu pourras même en profiter pour bronzer au square perché Henri Karcher, accroché au flanc du cimetière du Père-Lachaise.

Découverte du street art dans le 19e 

L’art, la culture, les expositions, les musées, un lointain souvenir… Mais même avec les musées fermés, on peut toujours se rabattre sur les expos à ciel ouvert. Pars à la découverte du street art de la rue Henri-Noguères, près du canal de l’Ourcq, où tu verras un mur entier consacré au street art. Continue sur le mur de la rue Jean-Poulmarch le long du canal Saint-Martin, le croisement de la rue Lucien Sampaix et du quai de Valmy, et bien sûr l’incontournable rue Denoyez, haut lieu du street art parisien.

Se ressourcer sur l’île aux Cygnes  

Un écrin de verdure et de fraîcheur au coeur de Paris! L’île aux Cygnes est une île artificielle, longue de près d’un kilomètre et isolée au beau milieu de la Seine. Elle donne un cadre agréable et paisible, avec vue sur la tour Eiffel et des arbres tout autour. L’île termine sur la réplique de la Statue de la Liberté de 16 mètres de haut. Certainement l’un des lieux de promenade les plus insolites de Paris, tout en restant relativement peu emprunté et donc rarement saturée. Un endroit unique pour profiter des beaux jours !

5 spots, de quoi occuper tes sorties journalières sur les 5 prochains jours ! N’hésite pas à nous dire quel a été ton spot favori !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app