5 expos à aller voir dans les galeries parisiennes !

Si la fermeture des musées est toujours de rigueur, du côté de la culture, les galeries d’art ont pour la plupart rouvert leurs portes ! Et parce que l’offre artistique de la capitale ne s’arrête pas à la porte des musées, voici les meilleures expos des galeries parisiennes.

Au programme ? Que la crème de la crème : Frida Kahlo, David Hockney, Daniel Buren ou Vivian Maier… Il est temps de prendre un grand bol d’art frais !

Frida Kahlo par Lucienne Bloch

Galerie de l’Instant, Le Marais – Jusqu’au 14 Mars 2021

La galerie de l’Instant présente une expo autour du monosourcil le plus connu de l’histoire : Frida Khalo. Pour l’occasion, la galerie a décidé de se concentrer sur une série de portraits en noir et blanc shootés par Lucienne Bloch. De quoi découvrir Frida Kahlo comme vous ne l’avez jamais vue : rieuse, joueuse, affaissée sur un siège, cigarette à la main au Barbizon-Plaza Hotel à New York ou au milieu des cactus mexicains.

David Hockney : Ma Normandie

Galerie Lelong, 8e arrondissement – Jusqu’au 27 Février 2021

Alors que le Centre Pompidou lui consacrait une énorme exposition en 2017, sur fonds de couleurs explosives et de maxi-toiles de piscine, le maître de la peinture british David Hockney s’expose cette fois-ci à la galerie Lelong. Au programme : des pommiers et poiriers du jardin, des maisons à colombages et des villages typiques de la région… Le tout fait écho aux artistes hollandais Rembrandt et Van Gogh, entre jeux de lumière et quiétude de la nature.

Erwin Olaf : 2020 & Before…

Galerie Rabouan Moussion, Le Marais – Jusqu’au 13 Février 2021

Après avoir conclu un triptyque sur les villes en mutation dans une esthétique très WASP, le photographe néerlandais Erwin Olaf revient à la galerie Rabouan Moussion avec une sublime série. Si ses compositions somptueuses baignées d’une lumière nordique distante s’avèrent toujours aussi léchées, la couleur de la série Palm Springs laisse place ici des tons monochromes et à des noirs et blancs.

Self portraits – Vivian Maier

Les Douches – La Galerie, Canal Saint-Martin – Jusqu’au 20 Février 2021

Portraits de marginaux, scènes de vie urbaine, clichés de l’Amérique des années 1960… Si Vivian Maier, référence dans l’histoire de la photo de rue, est surtout connu pour sa capacité à immortaliser l’effervescence et l’atmosphère urbaine photographiées sur le vif, la galerie Les Douches lui consacre un focus plus personnel autour de ses autoportraits.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app