À la découverte des illuminations de Noël !

Paris est magique peu importe la période de l’année, mais la capitale l’est encore plus à l’approche de Noël alors qu’elle s’illumine et se pare de décorations enchantées. Avec la fin du périmètre de 1km, c’est le moment rêvé pour faire une jolie balade que ce soit seul, en famille, en couple ou entre amis ! Aujourd’hui on a décidé de te faire découvrir nos bons plans de promenades dans la capitale pour ce Noël 2020, un peu spécial.

Les incontournables vitrines de Noël

On commence par un classique… Chaque année, les grands magasins parisiens dévoilent en novembre leurs vitrines de Noël pour notre plus grand plaisir ! Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché ou encore BHV, tous proposent un décors inédit chaque année, ce qui en fait la balade incontournable de la saison. Parisiens, touristes, petits et grands, tous se précipitent à la découverte de ces spectacles aux décors féeriques ! Tu l’auras compris c’est à faire en premier sur ta To Do liste balade de Noël !

La montgolfière géante du Faubourg Saint-Honoré

Chaque année le Faubourg Saint-Honoré s’illumine lui aussi à l’approche de Noël. Et cette année c’est une superbe Mongolfière géante hyper instagrammable qui vient prendre place entre l’Eglise Notre-dame de l’Assomption et la Boutique Dior. Ne manque pas ce spectacle pour les yeux et l’occasion de te prendre en photo à bord d’une montgolfière féérique et lumineuse ! C’est le moment ou jamais d’avoir une photo inédite sur ton Insta !

La célèbre place Vendome

Sur cette place connue dans le monde entier pour sa Colonne verte de 44 mètres de haut en l’honneur des soldats d’Austerlitz, c’est une forêt de sapins majestueux qui s’illumine chaque année. Tu pourras y admirer quatre grands sapins de 10 mètres de haut et 160 plus petits, rien que ça ! Ces derniers, décorés avec soin, illuminent les façades des enseignes prestigieuses qui font la réputation de cet endroit luxueux. Pourquoi pas y passer après ton stop à la montgolfière du Faubourg Saint-Honoré ? Promis tu ne seras pas déçu !

Le ciel de parapluies à Bercy Village

La plupart d’entre vous connaissent déjà la célèbre rue de parapluies colorés de Bercy Village. Mais pour ses illuminations de Noël 2020, Bercy Village nous présente sa version hivernale, une allée de parapluies scintillants. C’est donc sous un ciel de 1200 parapluies suspendus sur 200m de long et 6m de large que tu pourras traverser l’allée, pour y trouver au bout, un immense sapin.

Les fameux Champs-Élysées

On termine par l’illumination des Champs-Élysées qui a toujours lancé la saison festive et commerciale de Noël à Paris. Chaque année ce sont plusieurs milliers de personnes qui se rassemblent pour voir l’illumination de la plus belle avenue du monde. Et même si en cette année spéciale cet événement s’est passé en version digitale, rien ne t’empêche d’aller dès maintenant découvrir ces illuminations flamboyantes qui feront scintiller tes yeux.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app