« Balconfiné » : Du théâtre en pleine rue et au balcon !

En manque de culture et d’activité ? Voilà une nouvelle qui devrait te ravir ! Encore plus si tu es proche de la rue de Tolbiac dans le 13ème arrondissement. C’est là que tu vas pouvoir aller voir les pièces de théâtre en plein air du collectif d’artistes Nuit Orange : « Balconfinés ». 

En attendant de poser ses fesses sur les sièges capitonnés des théâtres parisiens, voici une initiative qui met du baume au coeur et qui te fera patienter. Face à la fermeture continue des théâtres et des salles de spectacle, plusieurs des artistes de ce collectif se sont concertés pour créer une série de pièces en plein air. « Balconfinés » revisitent les plus grandes pièces du patrimoine théâtral, grâce à cette bande d’amis artistes. « Les fourberies de Scapin »« Roméo et Juliette »« Cyrano de Bergerac »… Les pièces se tiennent une fois par semaine à 17h30 au 75 rue de Tolbiac, dans l’appartement de deux des artistes du collectif.

Au balcon, et en bas de l’immeuble dans la rue, les artistes s’échangent leurs lignes sous les yeux des passants, heureux d’être témoins de cette pause théâtrale dans un Paris privé de sa richesse culturelle. Les voisins, privilégiés du premier rang, assistent aussi à ces représentations publiques, heureux d’avoir du divertissement sans braver le confinement.

https://www.leparisien.fr/resizer/Drn71aOYze3J2xx5-P1xLI2IlUI=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/HXICQZJCBDJPRWU4RVR5YOGA5A.jpg

Bien sûr, les acteurs doivent s’adapter, forcer un peu la voix pour couvrir le bruit de la circulation mais ça fonctionne ! En attendant la réouverture des salles de théâtre, le collectif Nuit Orange a déjà réalisé une dizaine de « Balconfinés » depuis début novembre. Ces artistes sont bien déterminés à continuer de pouvoir offrir ces courts moments de culture improvisés.

Si ce spectacle vous intéresse et pour être au courant des prochaines représentations, direction la page Facebook de Nuit Orange !

On ne sait pas toi mais nous en tout cas on adore le concept ! De quoi rendre sa sortie journalière un peu plus fun et de nous offrir un moment de culture et d’échappement.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app