Bienvenue chez Gemüse !

Si tu n’es jamais allé à Berlin, alors il y a peu de chances pour que tu aies déjà gouté un vrai kebab comme ceux de la capitale allemande. Certains affirment même que ce sont les meilleurs kebabs du monde.

Mais KEZAKO qu’un kebab berlinois ? Eh bien c’est avant tout un mélange de culture dû à l’immigration turque en Allemagne. De ce mélange est né un joli sandwich très copieux où on peut retrouver une viande marinée et cuite à la broche mais surtout beaucoup de légumes grillés et de crudités qui rendent ce kebab si délicieux. Sans oublier le pain moelleux, la sauce et le fromage frais qui ont une véritable importance.

Ça donne l’eau à la bouche n’est-ce-pas ? Mais pas de panique, même sans te rendre à Berlin, Pop Out t’a déniché une super adresse pour goûter des berliner kebab à tomber : chez Gemüse.

Niché en haut du 18ème arrondissement, non loin de la station Marcadet-Poissoniers, c’est depuis octobre 2018 que Noé a créé le premier kebab berlinois à avoir ouvert en France et on a eu la chance de le tester.

Nous sommes arrivés à midi et la queue pour pouvoir goûter ce joli kebab était déjà bien conséquente, mais pas de panique, le service est ultra rapide et tu n’auras pas à attendre bien longtemps avant de passer à table.

Nous commençons notre repas avec un délicieux thé à la cannelle et au gingembre qui réchauffe bien comme il faut, parfait pour cette saison automnale.
Nous sommes ensuite partis sur le bol classique accompagné d’une sauce blanche, le kebab du mois (ici le Martiniquais) ainsi qu’une très belle assiette de frites.

Chaque mois chez Gemüse, ce sont 2 recettes spéciales proposées en plus de la recette classique : ces recettes, tout en gardant la même viande et les mêmes légumes grillés que le classique, proposent de voyager autour du monde en variant la garniture et la sauce.

La martiniquais

Le Martiniquais est un sandwich archi gourmand et rempli de saveurs. Ce qui est le plus frappant à la première bouchée c’est le pain, très croustillant à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur : une petite pépite. Le poulet est tendre et bien assaisonné et est accompagné de beaucoup de légumes grillés et de crudités (courgettes, aubergine, chou rouge, poivrons, carottes, tomates, concombre, salade), d’herbes fraiches et d’une sauce chien & mayonnaise. La grande quantité d’ingrédients peut faire peur mais le résultat final est un kebab très équilibré en bouche avec des touches de fraicheurs et d’épices qui sont très agréables et un beau mélange de texture. Une belle inspiration entre l’Allemagne, la France et la Martinique qui donne envie de croquer dedans encore et encore jusqu’à ce qu’il ne reste plus une miette.

On retrouve dans le bol classique toutes les crudités et les légumes du berliner kebab (salade, tomates et concombre, persil, oignons rouges, chou rouge, carotte, courgette, aubergine, poivron), le tout servit sur un très bon boulgour aux épices . Un vrai bol complet et délicieux adoucit par la sauce blanche et le fromage frais qui ravira tous ceux qui ont peur de s’en mettre plein les doigts avec le sandwich.

Au tour des frites à présent. Elles arborent une belle couleur jaune grâce au mélange de 12 épices utilisé pour leur donner un goût vraiment délicieux. Elles sont bien croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Accompagnées des différentes sauces maisons et de quelques légumes grillés, c’est un sans faute !

Aller chez Gemüse, c’est aussi la certitude de manger des produits frais et faits maison.
En effet, toutes les sauces sont faites sur place, ainsi que la marinade du poulet et sa broche qui est assemblée deux fois par jour pour garantir la viande la plus fraiche possible aux clients. Le pain a été élaboré par l’équipe de Gemüse grâce à l’aide d’un boulanger qui les livre chaque matin.
Tu pourras également trouver de nombreuses références de boissons turques et allemandes, de la bonne bière et une nouvelle recette inédite qui varie toutes les deux semaines, inspirée par la cuisine du monde.

Une très jolie adresse, conviviale, chaleureuse où tout le monde peut s’y retrouver pour partager un délicieux berliner kebab.
Durant le confinement Gemüse reste ouvert à la vente à emporter. Pour tous les petits veinards qui habite à moins d’un kilomètre du restaurant, vous pouvez toujours aller récupérer votre kebab et le déguster tranquillement chez vous.

Mais c’est pas fini ! Tu croyais tout de même pas qu’on allait te présenter une super adresse sans te proposer le bon plan qui va avec…
Télécharge l’application Pop Out et profite d’un menu kebab + frites + boisson pour seulement 10€ en présentant l’offre sur ton téléphone lors de ta commande.

Alors n’hésite plus ! Fonce te faire plaisir et découvre ou re-découvre le berliner kebab aux influences d’ici et d’ailleurs.

Bon appétit !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app