Capture les instants de vie grâce au Fotoautomat !

Dissimulés un peu partout dans Paris, la marque Fotoautomat restaure et met à disposition des photomatons. Ces cabines te permettront de te prendre en photo à l’argentique en noir et blanc.

Le charme de l’argentique rendra tes photos charismatiques et cette technique se fait de plus en plus rare. Alors si tu es amateur de la photographie d’époque ou juste curieux, ces cabines sont, en plus d’être sublimes, très atypiques.

En effet, chaque cabine est unique, redessinée et reconstruite dans les ateliers de la marque. Elles sont à la fois modernes mais tout en respectant des codes rétro et vintage. Tu pourras les trouver en te baladant dans le quartier de Montmartre, aux Buttes Chaumont ou encore dans le quartier de la Villette.

Source : http://fotoautomat.fr/

Sur le site internet de la marque, tu pourras retrouver toutes les adresses ainsi que les différents modèles de photomaton. Des cabines sont même présentes à Nantes et à Prague !
Fotoautomat compte 9 cabines à Paris et surfe sur la tendance de la seconde main puisque les cabines sont restaurées afin d’être utilisées à nouveau !

Ces photomatons redonnent vie à la photographie vintage et te permettront de créer de magnifiques souvenirs pour un prix de 3€ !

Cela te changera des photos numériques et te fera découvrir les beautés de la photo argentique : ce processus fonctionne grâce à la réaction chimique de la pellicule et de la lumière.

Comme à l’époque les photos sortiront à l’extérieur de la cabine, charmant non ? Alors prend la pose et fais-toi tirer le portrait !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app