Comment faire ses courses moins cher ?

Tu débarques dans la vie étudiante mais tu ne sais pas comment faire tes courses avec un petit budget ? Ou tu n’as tout simplement toujours pas trouvé les bons plans après trois ans de galère ? Voici 5 astuces simples et efficaces pour faire tes courses le moins cher possible !

Étape 1 : Fais une liste de courses

Cette astuce est assez simple mais elle peut te faire économiser beaucoup. En faisant une liste avant d’aller faire tes courses, tu te focusseras mieux sur ce dont tu as besoin et tu n’iras pas vers les dépenses inutiles. Une fois au magasin, il faut que tu la suives à la lettre afin de ne pas acheter trop de choses inutiles. On ne s’en rend parfois pas compte, mais sans liste, on est plus vite tenté par un paquet de biscuits en plus ou par acheter ce dont on n’a pas vraiment besoin.

Étape 2 : Compare les prix

Dans la ville où tu étudies, il y a sûrement plusieurs supermarchés, magasins alimentaires… N’hésite pas à faire des courses dans différents endroits avant de trouver quel magasin t’a coûté le moins cher. Le mieux étant de comparer les produits que tu achètes chaque semaine entre les différentes enseignes (ex : le jambon, le fromage, le lait…).

Étape 3 : Cuisine tes repas à l’avance

Beaucoup de magasins font des réductions sur certains aliments ou boissons lorsqu’elles sont achetées en grande quantité. Si tu organise tes repas à l’avance tu sais peut être qu’il te faudra plusieurs pot de sauce tomates, etc. Tu pourras donc acheter en lot, ce qui te coutera moins cher et par la même occasion évitera que tu ne craques durant la semaine.

Étape 4 : Trouve les meilleurs avantages clients, promos…

En plus de comparer les prix des produits, comparer les promos des différents magasins du coin t’aidera à garder ton portefeuille rempli. Tu peux aussi demander pour avoir une carte de fidélité, carte client… si tu vas souvent dans un même magasin. Parce que même si c’est une astuce qu’utilisent généralement nos parents, on doit se l’avouer, c’est bien utile.

Étape 5 : Les applications anti-gaspi

Pour ça, on à choisi de te présenter Too Good To Go, l’application qui te permet d’acheter des repas de qualité à petit prix tout en faisant un geste pour la planète !

Comment ça marche ? Choisis, récupère, régale-toi ! C’est aussi simple que ça 😉
Tu peux trouve run commerçant près de chez toi et commander via l’application pour ensuite aller chercher ton lot d’invendus directement chez le commerçant choisi ! Le tout à petit prix 💵.

C’est tout pour nous ! On espère que ces quelques tips t’auront aidé et que tu pourras économiser ton argent pour mieux profiter de la vie !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app