Comment rendre tes repas de Noël un peu plus funky ?

Noël arrivant à grands pas, deux teams se profilent à l’horizon… La team où Noël c’est une tradition indétrônable et où toute la famille l’attend avec impatience, et il y a ceux qui n’en ont strictement rien à faire et où c’est juste une routine pas très fun qu’ils aimeraient éviter. Quelle que soit ta team tu ne seras pas contre donner un petit coup de peps et d’innovation à ton Noël ! On t’a donc fait une petite sélection d’activités à introduire dans ta soirée du réveillon ou les jours suivants, lets gooo!

Le devine chaussette

Simple à caser entre l’apéro et l’entrée, il te suffira de remplir une chaussette de Noël avec des petits objets (sur le thème de Noël : boules de Noël, bonbon, déco de bûche…). Il en faut une petite dizaine. Ferme ensuite l’ouverture de la chaussette avec un élastique.
La chaussette passe alors de joueur en joueur et chacun doit essayer de deviner les objets qui s’y trouvent et note sur une feuille ses trouvailles. Celui qui a trouvé le plus grand nombre d’objets gagne (et reçoit un petit cadeau) ou alors celui qui en a trouvé le moins reçois un petit gage bien marrant, à toi de voir 😈.

Le fameux Time’s up

Il faut diviser le groupe en équipes, vous pouvez fonctionner par famille. Le jeu consiste à faire deviner aux membres de son équipe une situation, un animal, un lieu, un évènement ou un personnage. Tu peux préparer des petits papiers avec des idées que les personnes piocheront à tour de rôle. Bien sûr, le but est de rester dans le thème de la soirée : le renne au nez rouge, la fée des étoiles, la dinde farcie, la messe de minuit, le sapin de Noël, la crèche, etc.

  • La partie se joue en 3 manches
    • Première manche : L’orateur parle librement.
    • Deuxième manche : L’orateur ne peut dire qu’un mot par personnalité.
    • Troisième manche : L’orateur ne peut plus parler, il choisir des mimes.
  • Durant son tour, une équipe dispose de 30 secondes pour deviner le maximum de personnalités
  • L’orateur essaie de faire deviner à ses coéquipiers.

À l’issue des 3 manches, l’équipe totalisant le plus de points remporte la partie. Fous rires garantis ! 🤣

Deux vérités et un mensonge

Deux vérités et un mensonge est un jeu classique qui ne nécessite pas beaucoup de travail. Tu peux si tu le souhaites le transformer en une édition de Noël et demander aux joueurs de proposer un total de trois cadeaux de Noël. Deux des cadeaux de Noël doivent être des cadeaux que le joueur a réellement reçus dans le passé alors que le troisième cadeau doit être un mensonge. Les participants feront de leur mieux pour deviner quel cadeau de Noël est un mensonge. 🎁

20 questions au Père Noël 

Un joueur (le Père Noël) choisit un objet sur le thème de Noël mais ne le révèle pas aux autres. Tous les autres joueurs posent des questions auxquelles il est possible de répondre par un simple “Oui” ou “Non”. Si 20 questions sont posées par les joueurs sans que la bonne réponse soit trouvée, le Père Noël obtient un autre tour, cette fois avec un nouvel objet. Pour le Père Noël : donnez de la difficulté aux participants en choisissant un objet de Noël difficile à deviner. Pour les participants, posez des questions précises afin de pouvoir deviner l’objet. Le joueur qui découvre l’objet prend la place du Père Noël et ainsi de suite. Celui qui a trouvé le plus grand nombre d’objets gagne et reçoit un petit cadeau ou alors peut décider d’un petit gage pour les perdants 😈.

Avec toutes ces idées on espère que tu vas t’amuser durant cette période ! En tout cas toute la team Pop Out te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! Profite bien ! 🥳✨


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app