Comment suspendre ton abonnement Navigo pendant le confinement ?

Ça y est… On est confiné une nouvelle fois et ça ne va pas être facile pour tout le monde.

À tous ceux qui sont en télétravail ou qui suivent désormais tous leurs cours à distance et qui ne vont pas utiliser les transports en commun durant toute cette période. Voici un petit guide pour suspendre ton abonnement Navigo pendant le confinement et ainsi pouvoir faire quelques économies.

Tu peux suspendre ton compte annuel par internet :

  1. Rendez-vous sur ton espace personnel Navigo, entre tes identifiants et valide-les ;
  2. Sélectionne le contrat que tu désires suspendre ;
  3. Clique sur « Suspendre ou résilier« , puis « Suspension » ;
  4. Sélectionne la date de début de suspension souhaitée en cliquant sur l’un des deux boutons proposant des dates, remplis tes informations personnelles si nécessaire, puis valide (Attention, veille bien à sélectionner la bonne date de début de suspension !);
  5. Attend un délai de 48h après la validation de ta demande en ligne ;
  6. Rendez-vous à un automate de vente en gare/station afin de mettre à jour ton passe. La suspension sera alors effective.

Ou tu peux le faire directement en gare :

Par un agent en te rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Service Navigo ou une agence SNCF, ou enfin dans une agence d’un transporteur Optile, jusqu’au dernier jour du mois en cours pour une suspension le mois suivant.

Lorsque tu voudras réactiver ton forfait, la marche à suivre sera similaire : tu pourras simplement le faire depuis ton espace personnel en ligne ou en gare/station.

Et pour le forfait Navigo Imagine R ?

Le forfait imagine R étant souscrit pour une année scolaire complète, il n’est pas possible de le suspendre. Une résiliation peut être proposée si elle répond aux critères précis prévus dans les CGVU.

On espère t’avoir aidé avec cet article et te souhaite bon courage pour ce nouveau confinement !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app