Envoie une lettre ou un dessin aux personnes isolées !

Bientôt 9 mois après la première annonce, nous voilà reconfinés depuis maintenant quelques semaines. Le premier avait déjà été une période difficile pour les personnes seules et isolées… Comme on apprend de nos erreurs, cette fois-ci on t’a trouvé un moyen d’aider les personnes seules pendant ce confinement ! 

Si la pandémie peut être dangereuse pour tous, le coronavirus touche tout particulièrement les personnes âgées qui, en plus d’être touchées par le virus, le sont aussi par la solitude… Pour rompre cet isolement, 10 cousins – âgés de 13 à 24 ans – ont décidé de lancer une grande opération et ont mis en place une initiative solidaire : « 1 lettre 1 sourire ».

L’initiative est simple : écrire une lettre, envoyer une photo, glisser un mot réconfortant…
Tu peux l’écrire directement sur le site internet du projet, celle-ci sera ensuite formatée par l’équipe qui s’occupe de les envoyer aux EHPAD. Ces derniers les impriment directement chez eux afin de minimiser les contacts. Elles sont ensuite distribuées dans les chambres des personnes âgées.

L’équipe d’1 lettre 1 sourire propose même aux EHPAD de rembourser les cartouches nécessaires à l’impression des lettres s’ils souhaitent le faire directement dans leurs établissements ! Et afin de s’assurer que les personnes âgées puissent lire leurs lettres, les cousins de « 1 lettre 1 sourire » appliquent une police spécialement adaptée aux personnes mal voyantes sur chacun des courriers qu’ils traitent.

Ta lettre arrivera donc chez une des personnes âgées présentes dans les 1 275 établissements inscrits. Quelques minutes de ta journée, mais une attention qui donnera le sourire à quelqu’un pendant toute sa semaine. Alors à ton clavier ! Le confinement, c’est le moment d’être solidaire et de propager de l’amour !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app