Évite la déprime en Hiver !

L’hiver est sans doute la saison la plus triste de l’année, les jours sont plus courts, la température est plus froide et tu te sens plus fatigué. Ne t’inquiète pas c’est pareil pour nous, il nous tarde que le printemps arrive, le soleil, la chaleur, les promenades aux parcs, tout ça, tout ça…
Mais ne t’en fais pas, nous allons te donner quelques conseils pour t’aider à traverser cette période de l’année !

Prends soin de toi

En Hiver, il est très facile de tomber malade, c’est pourquoi, bien t’habiller est essentiel ! Écharpe, bonnet, gants, tu ne dois rien laisser au hasard ! Si tu attrapes un rhume ou même une rhino-pharyngite, c’est la déprime assurée ! Peut-être que tu ne seras pas le plus stylé du quartier mais au moins tu seras au chaud !

Les balades pour changer d’air

Sortir ne te dit peut-être rien mais prendre l’air est indispensable pour te changer les idées ! Marcher en ville ou en forêt t’aidera à casser ta routine. Prend le temps de te balader à ton rythme et n’oublie pas de t’habiller chaudement !

Les boissons chaudes sont tes amies

S’il fait froid dehors, profites-en pour te préparer quelque chose de chaud ! Chocolat chaud, café ou thé, tu en as du choix ! Ces boissons sont riches en antioxydants, retardent le vieillissement de ton organisme et le protègent notamment contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.
Mais attention à la température de ta boisson, il ne faudrait pas te bruler non plus !

Les soirées cocooning

Tu te demandes surement comment braver une nouvelle fois l’Hiver ?
Cette période de l’année te donnera l’occasion de te retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon film !
Et si tu es plutôt solitaire, enfile ton plus beau pyjama, attrape un plaid et regarde une nouvelle série ! Bien évidemment, les boissons chaudes pourront t’accompagner pour passer une soirée réconfortante.

Le fromage, une histoire d’amour

En Hiver, toutes les excuses sont bonnes pour manger du fromage ! Raclettes, tartiflettes, fondues savoyardes, ne laisse rien au hasard ! Il faut savoir que la consommation de fromage permet la diminution des maladies cardiovasculaires et une diminution de la tension artérielle.
Mais attention, ta consommation de fromage doit rester raisonnable !

Si tu n’es pas amateur de fromage, rien ne t’empêche de manger une bonne soupe ou de te préparer le traditionnel bœuf bourguignon ! Cela te réchauffera en te faisant du bien !

Voilà ! Maintenant tu connais tous nos secrets pour passer un agréable Hiver ! ❄️


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app