Fagot, la nouvelle adresse chaleureuse pour déguster du (très) bon vin

Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et avec elles, les repas de famille.
Cette année, le réveillon va être un petit peu différent mais ça ne t’empêche pas de te faire plaisir et d’accompagner ton repas d’une très bonne bouteille de vin pour finir l’année en beauté.

Ça tombe bien, Pop Out t’a déniché une super adresse pour que tu puisses trouver le vin qui te correspond où tu pourras partager un super moment avec tes amis dès que les restaurants pourront rouvrir.

C’est au milieu du passage Geffroy Didelot que tu trouveras Fagot, la nouvelle cave à vin décontractée et chaleureuse du 17ème arrondissement.
Ouvert depuis le 1er juillet 2020, Fagot propose plus de 150 références de vins originaux et savoureux mais également un service de restauration avec uniquement des produits frais et de saison et une épicerie.


Des vins de derrière les fagots ?
Et bien oui. Cette expression du XVIIIème siècle désigne le vin qui était entreposé derrière des fagots de bois dans une cave et qui était servi pour les grandes occasions car il était de très bonne qualité.
Cette qualité, on la retrouve dans la sélection de Fagot. En effet, Nicolas et Jeremy, à l’origine de ce joli projet, sont passionnés de vin et de ripailles et ont tenu à créer le lieu parfait pour partager leur passion. Ils nous proposent une très jolie sélection de vins issus de circuits courts et te trouveront la bouteille parfaite pour accompagner tes repas.

Fagot c’est quoi ?
Une cave à vin ? Un restaurant ? Une épicerie ? Et bien c’est les trois !
Les deux amis ont créé ce lieu pour que tu t’y sentes bien et surtout pour que tu puisses découvrir des produits et des plats originaux que tu ne trouveras pas ailleurs. C’est dans un cadre raffiné et chaleureux que tu pourras déguster leur sélection, profiter d’une délicieuse planche de charcuterie et découvrir l’histoire qui se cache derrière chaque bouteille.



En effet, Jeremy et Nicolas sont très proches des producteurs et vignerons avec lesquels ils travaillent et connaissent l’histoire de chacun des vins proposés sur leur mur joliment agencé.

Comme tous les restaurateurs, Fagot a été obligé de fermer durant la crise sanitaire mais il continue à animer le quartier. La vente de vin est toujours possible et si tu veux tu pourras également acheter un des nombreux produits que Fagot propose dans son épicerie (disponible également en click and collect). Pourquoi pas te laisse tenter par leur sélection de terrines, sauces, rillettes, olives, ou encore pleins d’autres produits qui accompagneront à merveille ta nouvelle bouteille.

En ce moment, Fagot propose également des planches à emporter et si tu passes les voir, tu pourras déguster un bon vin chaud accompagné d’un délicieux croque monsieur à la truffe préparé devant tes yeux. Parfait pour cet hiver !

En tout cas nous on a adoré discuter avec Jeremy et Nicolas qui nous ont tout raconté sur leur projet et qui nous ont conseillé une délicieuse bouteille de rouge pour aller avec notre repas du soir. Un accord mets/vin réussi !

Evidemment, Pop Out ne te présenterait pas une belle adresse comme celle-ci sans un super bon plan. Chez Fagot, profite d’un verre de vin offert pour toute réservation faite sur notre application. Tu n’as plus de raisons d’hésiter pour partir à la découvre de cette surprenante cave à vin.

Nous on a hâte de pouvoir y retourner pour gouter leurs plats, manger de la bonne charcuterie et déguster du bon vin sur leur terrasse pour un apéro plus que réussi.

FAGOT
2 Passage Geffroy-Didelot
75017 Paris
Tel : +33 (0)9 81 63 25 66
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 17h à 21h et le samedi de 10h à 21h.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app