La coulée verte, une promenade verdoyante

Ancienne ligne de chemin de fer qui se dessinait sur tout l’Est parisien. Elle est désormais entièrement piétonne et connue sous le nom de la « Coulée verte ». Promenade verdoyante de 5 kilomètres, elle est parfaite pour vous promener en plein Paris tout en étant à l’écart de l’agitation et de la circulation.

Construite en 1859, elle reliait la gare de Bastille à la banlieue Est parisienne. Aujourd’hui vous pouvez donc suivre ce parcours de Bastille au Château de Vincennes, à pied ou à vélo, au milieu d’une nature verdoyante et diversifiée.

VIADUC DES ARTS

Pour débuter votre balade depuis l’Opéra de Bastille, empruntez la rue de Lyon, puis les escaliers gauche à côté de l’entrée du parking. Vous serez ainsi au-dessus de l’avenue Daumesnil, sur le VIADUC DES ARTS, c’est ici que débute votre promenade.

PONT SUSPENDU DU JARDIN DE REUILLY

Vous croiserez ensuite le BOULEVARD DIDEROT pour traverser le JARDIN DE REUILLY en empruntant le pont suspendu. Continuez tout droit pour prendre l’ALLEE VIVALDI où, au bout de celle-ci vous devrez emprunter le TUNNEL DE REUILLY situé sous la rue du même nom. Ici commence la deuxième partie de la promenade, où une piste cyclable vient s’ajouter pour le bonheur des cyclistes.

PROMENADE PANTEE

Après avoir emprunté ce tunnel assez sombre mais aménagé comme une petite grotte vous pourrez continuer et reprendre la PROMENADE PLANTEE. Sur votre chemin vous aurez la chance de passer près d’un wagonnet, vestige de l’ancienne ligne de chemin de fer.

Enfin, dans la rue Marie Laurencin, tournez à droite pour arriver dans le SQUARE CHARLES PEGUY. Magnolias, bosquets et jolie fontaine font de lui un des plus beaux et paisibles squares de Paris. De quoi vous prélasser après cette promenade.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app