Le marché aux puces, Saint-Ouen : Un retour dans le temps

Tu privilégies la seconde main et tu apprécies redonner une vie aux objets, Pop Out à découvert à quelques stations de métro au nord de Paris, le marché aux puces de Saint-Ouen !

Entre antiquaires et brocantes, sur une surface de sept hectares des objets remplis d’histoire.

Non loin de Paris, le marché aux puces est ouvert du Vendredi au Lundi et est composé de plusieurs petits antiquaires et brocantes. Cet endroit est idéal si tu es à la recherche d’objets insolites, de vêtements vintages ou encore si tu souhaites te dépayser le temps d’une après-midi. Embarque vers la découverte unique et fantastique que renferme ce sublime endroit.

Ici, l’art et l’antiquité sont les mots clés car, créé depuis 1870, ce charmant lieu est le plus grand marché d’antiquités au monde !

Source : https://pucesdeparissaintouen.com/fr/

Nous nous y sommes rendu et on peut dire que l’atmosphère qui émane de cet endroit est incroyable.

Le marché est divisé en marchés d’antiquité, de vêtements ou encore de commerces de plein vent. Certaines des boutiques se trouvent dans des galeries ornées d’armatures vertes d’époque.

Ce lieu est vraiment très inspirant, que cela soit pour les férus de décoration, de mode ou même de photographie. Au-delà d’y trouver des pièces et œuvres d’art, ce lieu est un décor à part entière.

Ici, ébénistes, bronziers, marbriers, restaurateurs de tableaux et bien d’autres sont mis à l’honneur. Tu pourras admirer le travail de ces artisans au travers d’une balade parmi les différents marchés. Chaque marché à sa spécialité tel que le Marché Cambo, le Marché Jules Vallès et bien d’autres.

Il faut que tu saches que c’est ici que les plus grands noms des arts et de la littérature ont puisé leur inspiration tel que Woody Allen, Jacques Prévert, Pablo Picasso et bien d’autres.

Tu seras replongé dans les ambiances des livres et tableaux de ces artistes.

La négociation sera ton arme face aux vendeurs ! Et oui ! Il t’est envisageable de discuter les prix mais attention à ne pas en faire trop et privilégie une négociation dans une fourchette de 15% du prix ! Et si tu comptes ne rien acheter, laisse-toi guider par les galeries en gardant les yeux grands ouverts tel un vagabond en cavale.

Le marché aux puces de Saint Ouen t’ouvre ses portes afin de t’en mettre pleins les yeux ! A travers un panel de choix, il y en aura pour tous les goûts : Art Déco, mobilier du XVIIIème et XIXème, vêtements des années 1850 aux années 2000, etc.

Notre coup de cœur est le Marché Paul Bert-Serpette. Ce marché met en avant les œuvres d’artistes méconnus et talentueux et rend hommage au mélange des époques et des genres.

Adresse : 142 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Métro : Garibaldi (ligne 13) ou Porte de Clignancourt (ligne 4)
Bus : 85 ou 95
Ouvert le Vendredi (8h à 12h), le Samedi (10h à 18h), le Dimanche (10h à 18h), le Lundi (11h à 17h).


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app