Le parc de Bagatelle : dépaysement garanti !

Le parc de Bagatelle fait partie des quatre pôles des jardins botaniques de la ville de Paris !

Créé après un pari entre Marie-Antoinette et le comte d’Artois, acquéreur du domaine en 1775, ce parc a été construit en seulement soixante-quatre jours !

Pagode, parc de Bagatelle, Paris, France.
Cascade, parc de Bagatelle, Paris, France.

Tu ne sais pas quoi faire ce week-end ?Ce sublime parc te permettra de t’évader le temps d’une après-midi ! Entre espaces verts et plans d’eau parmi lesquels des cascades sont dissimulées tu te baladeras en admirant la flore mais aussi la faune. En effet, les paons se promènent un peu partout, tu ne seras donc pas surpris d’en croiser. Si l’un d’entre eux se met à faire la roue, dépêche-toi et prend vite une photo !

Le parc possède une quinzaine de kilomètres de piste cyclable, alors si tu es un amateur de vélo, cela devrait te réjouir !

Le décor plutôt romantique est renforcé par les multiples ponts, rochers, grottes, miroirs d’eau et cascades artificielles.

Et un peu plus loin, tu pourras apprécier l’unique bassin des Nymphéas, émaillé de lotus et de nénuphars.
Aussi, ton regard sera attiré par cette incroyable pagode style chinois datant du XIXe siècle. Son histoire est tout aussi incroyable puisqu’elle fut achetée par un anglais, lord Astor, qui l’installa dans sa propriété de Cliveden, près de Windsor.

Le parc de Bagatelle est divisé en plusieurs parties, c’est pourquoi il te sera indispensable de te procurer le plan du parc pour ne pas te perdre !

Chaque année, des évènements sont organisés. Durant les beaux jours, des concerts ont lieu tels que l’Octuor de France, le festival Chopin, Les Musicales, Lyrique au vert et Les solistes. Cela rendra ta balade d’autant plus agréable !

Entre le 1er avril et le 31 octobre, des visites guidées du parc sont organisées tous les dimanches et jours fériés à 15h00.

Il faudra compter entre 1,50€ et 2,50€ pour entrer, tous les tarifs sont expliqués sur le site du Parc de Bagatelle

Adresse : Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris
Métro : Ligne 1 (Pont de Neuilly)
Bus : Ligne 43, ligne 93 (arrêt Place-de-Bagatelle), ligne 244 (arrêt Bagatelle-Pré-Catelan)
Ouvert du Lundi au Dimanche de 9h30 à 17h


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app