Le Pass Navigo directement sur ton Smartphone !

Finie la galère de l’oubli du pass Navigo à la maison, dans la veste de la veille, ou encore les sueurs froides quand on ne le retrouve plus après une soirée trop arrosée. Pour les plus old school fini les tickets qui traînent au fond du sac où tu galères à trouver celui qui n’a pas encore été utilisé…

Et oui, ça faisait des mois qu’on attendait cette révolution ; le pass Navigo et les tickets à l’unité débarquent enfin sur ton iPhone ! Mis en service en septembre dernier, le titre de transport dématérialisé n’était jusqu’alors disponible que sur Samsung.

Dès février prochain, il sera possible d’utiliser ton iPhone pour monter dans un bus ou passer les portiques du métro. Un moyen bien pratique de se déplacer dans Paris sans risque d’oubli, parce que c’est bien connu, de nos jours tu ne sors jamais au grand jamais sans ton téléphone…

Mais comment ça marche ?

Pour acheter un ticket ou recharger ton pass Navigo en un clic, il faudra te rendre sur l’application ViaNavigo ; comme sur les automates présents à l’entrée des transports en commun, il sera possible de choisir parmi les différentes offres, et il suffira ensuite d’utiliser ton smartphone comme terminal de validation. Pour ceux qui souhaiteraient conserver leur pass physique, ce dernier pourra être rechargé en le plaçant simplement au dos du smartphone. 

Et attention, il sera même possible de valider notre titre de transport si l’on est en panne de batterie via la « réserve d’énergie » disponible depuis l’iPhone XS, renversant n’est ce pas ?


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app