L’épisode spécial de la série Euphoria est disponible

Suite à la crise sanitaire, le tournage de la saison 2 de Euphoria a dû être repoussé mais la série nous offre tout de même un très joli épisode spécial à l’approche des fêtes.

Attention spoiler, si tu n’as pas vu cette série, on te conseille très vivement de la voir car on va revenir sur les temps forts de la saison 1 et aussi car c’est vraiment une TRÈS bonne série, co-produite par le seul et l’unique Drake.

Dans Euphoria, nous suivons la vie de Rue (Zendaya), une jeune femme de 17 ans qui tente tant bien que mal de sortir de ses addictions et de rester « clean » tout en s’occupant de sa relation avec Jules, une fille trans dont elle est tombée follement amoureuse. Il se crée une véritable alchimie entre ces deux personnages qui va être mise à l’épreuve par les autres lycéens qui ont tous un passé difficile et des secrets à protéger.

Euphoria, c’est une série tout simplement géniale ! Des acteurs, à la réalisation, à la musique et des tenues, jusqu’au maquillage. Tout a été très bien pensé pour attirer, intriguer voir même hypnotiser le public pour le faire rentrer à 100% dans la vie de ces lycéens. On arrive à s’attacher à tous les personnages, à comprendre leurs failles et à créer une relation avec chacun d’eux. La série aborde des sujets forts pour les jeunes comme la consommation de drogue, la violence, le sexe, les personnes LGBTQ+, la confiance en soi ou encore les réseaux sociaux et nous montre des personnages qui passent par les mêmes moments de doutes, de faiblesses et de joies que chacun peut également vivre.

Dans cet épisode spécial de Noël, intitulé « Le malheur n’est pas éternel« , nous retrouvons Rue, plus heureuse que jamais avec Jules mais dès que celle-ci s’en va, Rue renoue avec ses démons et continue sa consommation de stupéfiants. Loin de la saison 1 très animée et psychédélique, cet épisode est plus calme et repose sur une discussion entre Rue et son mentor des Narcotiques Anonymes, Ali, qui essaye de comprendre pourquoi elle continue à se droguer et tente de l’en dissuader.


C’est dans un simple restaurant que l’épisode se déroule et où nous assistons à une discussion honnête, ouverte et sans jugement entre les deux personnages. Un véritable moment d’intimité où chacun va dévoiler sa vulnérabilité et partager son histoire et ses convictions. De nombreux thèmes forts sont abordés comme l’addiction, les religions, la révolution, l’émancipation des noirs, la société de consommation, l’attache émotionnelle à quelqu’un ou encore la santé mentale.
C’est un épisode fort qui repose entièrement sur le jeu d’acteur de Zendaya et Colman Domingo (Ali), qui arrivent à faire passer de nombreuses émotions, sincères et attachantes qui montrent la sensibilité de leurs personnages et nous plonge entièrement dans leur conversation, comme si nous étions installés à la table du restaurant avec eux.

Un joli épisode, qui porte très bien son nom, rempli de bienveillance à travers une discussion profonde où l’écoute, la compréhension et l’acceptation de l’autre sont les maîtres mots.

On te recommande très vivement cette série qui nous a hypnotisée et qu’on a vraiment adorée, portée par de très bons acteurs le tout accompagné d’une bande son vraiment géniale !
On attend maintenant la saison 2 avec impatience pour retrouver Rue et tous les autres personnages et voir leur évolution.

Euphoria
Disponible sur OCS


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app