Les 6 bienfaits du chocolat noir !

Eh oui ! Tu l’as sans doute entendu plusieurs fois déjà, mais manger du chocolat à aussi sa partie bénéfique ! Cependant sais-tu pourquoi ? 🤔 Terminé la culpabilité quand tu dégusteras ton carré de chocolat, on te donne les sept bienfaits du chocolat noir, alors régale-toi !

1 – L’amélioration de tes capacités sportives
Eh oui, tu ne rêves pas, le chocolat noir est excellent pour les sportifs ! Si tu manges 40 grammes de chocolat par jour, cela te permettrait de booster les performances physiques. Le chocolat noir contient un flavonoïde, qui est un pigment végétal appelé l’épicatéchine, qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène.
Les termes sont un peu compliqués mais en somme, il te permettra d’être plus performant ! Par contre ce n’est pas une raison pour t’enfiler la tablette ! 🤫

2 – Il réduit l’hypertension
Et devine grâce à quoi ? Eh oui, grâce aux flavonoïdes ! Aussi, la catéchine et l’épicatéchine stimuleront la fabrication d’acide nitrique dans ton organisme.
Du coup, tes vaisseaux sanguins se dilateront, et cela abaissera la pression artérielle de ton corps. 

3 – Il stimule ta concentration
Oui, tu as bien lu ! Le chocolat noir va t’aider à mieux travailler lors de l’apprentissage de tes cours ! Lorsque le chocolat est composé à 60% de cacao, il possède une forte teneur en théanine, un acide aminé. Ce dernier est réputé pour son rôle dans l’attention et la relaxation, il améliore donc grandement la concentration et la vigilance. 

4 – Il améliore la qualité de ton sommeil
Consommer du chocolat noir en journée t’aidera à passer de bonnes nuits puisque sa teneur en magnésium te permettra de rétablir un bon rythme entre veille et sommeil !
Mais attention ! Il ne faut quand même pas le consommer le soir avant d’aller se coucher ! Le chocolat noir contient de la caféine et de la théobromine, qui sont deux stimulants. 

5 – Il aide à perdre du poids
Oui oui ! Tu as bien lu ! Le chocolat noir est bon pour la ligne ! Et hop, une raison de plus d’aimer le chocolat noir ! Il a beau être riche en calories, il contient un taux élevé de catéchines, un antioxydant qui aide à la perte de poids et à l’affinage des muscles.
Attention cependant à ne pas en abuser, il faut quand même avoir un apport calorique journalier qui soit raisonnable.

6 – Il te remonte le moral
Le chocolat noir est bon pour ton moral ! Si tu as un peu la déprime, tu peux compter sur les bienfaits du chocolat noir. Ce dernier contient du magnésium et de la théobromine qui stimule et régule le système nerveux. Du coup, les neurotransmetteurs augmentent et permettent de mieux gérer le stress, la déprime et l’anxiété. 

Tu as maintenant toutes les bonnes raisons pour en déguster sans culpabiliser, tout en en tirant ses merveilleux bénéfices ! 🍫 Attention cependant à ne pas craquer et manger toute la tablette, cela pourrait être contreproductif 🤭


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app