Les astuces pour un feed Instagram parfait !

Tu passes tout ton temps sur Instagram et tu aimerais avoir un joli feed ? Pop Out a déniché pour toi, quelques astuces pour le rendre plus joli !

Etape 1 : Choisi ton organisation de tes publications

Tout d’abord, il te faudra choisir quel type de grille Instagram tu souhaites avoir : en diagonale, en lignes ou en colonnes. Le principe est d’aérer ton profil pour le rendre plus lisible et plus attractif. Tu trouveras ci-dessous des exemples de feed en diagonale et en lignes.

Source : WeBump

Etape 2 : Choisi ton thème

La deuxième étape sera la sélection du thème. Par exemple si tu souhaites un thème clair, il te faudra choisir des photos plutôt lumineuses, ou si au contraire tu préfères un thème foncé, tu devras privilégier les photos sombres.
Ainsi, tu auras une cohérence sur l’ensemble de ton feed, sympa non ?
Et si tu ne te retrouve pas trop dans les thèmes sombres et clairs, on te propose d’opter pour une couleur ou un camaïeu de couleurs ! Mais attention ne va pas au-delà de trois couleurs !

Etape 3 : Varie tes publications

La troisième étape consiste à varier les publications. Si tu souhaites redynamiser ton compte personnel, tu peux aussi bien poster des photos d’objets, comme par exemple des livres, une tasse de café ou encore des fleurs !
Le but sera d’alterner entre photos d’objets, de voyages et pourquoi de photos de toi ! Ne sois pas timide et mets-toi en scène pour te faire de jolies photos !

Etape 4 : Adopte un filtre

La quatrième étape vise à choisir un filtre à appliquer sur l’ensemble de tes photos afin de mettre en avant une même uniformité. Cela te permettra de rendre les photos complémentaires !
Et si tu cherches des applications pour avoir de jolis filtres, on t’en conseille quelques-unes !

  • VSCO
  • RetroCam
  • Prequel

Tu souhaiterais voir le rendu de tes photos dans ton futur feed ? Il existe également des applications qui te permettront de prévisualiser ce que rendra ton compte Instagram !
Avec l’application UNUM, tu n’auras pas de mal à anticiper les publications que tu souhaites poster !

Voici quelques exemples inspirants !

@thelyfe.influence
@powdeer

Le plus important est de choisir des photos de bonne qualité ! On le sait, une fois sur Instagram la qualité diminue alors met toutes les chances de ton côté !

Soit créatif, élabore un feed qui te ressemble ! N’hésite pas à nous dire si ces petites astuces t’auront aidé et si tu aimerais plus d’idées de ce genre ! Pop Out se fera une joie de te divertir ! 


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app