Les dernières actus sportives à ne pas rater !

Chez Pop Out, on adore te proposer des bons plans et des idées de sorties, mais on aime aussi suivre de près l’actualité sportive et on te partage les dernières news !

On commence avec la bonne nouvelle annoncée la semaine dernière qui nous vient tout droit de notre Président de la République : à partir du 19 mai, le public sera autorisé à revenir dans les stades et les établissements sportifs, dans une limite de 1 000 personnes en extérieur et 800 en intérieur. Les activités sportives dans les lieux couverts et de plein air pourront également reprendre avec un protocole adapté. (Sans oublier la réouverture des terrasses, mais bon le lever de coude n’est pas officiellement considéré comme un sport …).

Champions League

Pour les amateurs de foot, les soirées de mardi et mercredi ont été décisives et fortes en émotions avec les confrontations du tant attendu Manchester City vs PSG et de Chelsea vs Real Madrid !

Suite au fiasco de la SuperLeague il y a quelques semaines déjà, on a pu se re-concentrer sur les matchs européens de la Ligue des Champions sur 2 semaines consécutives (enfin !).

Si tu n’as pas pu voir les matchs, on te fait un débrief : 

Chelsea 2-0 Real Madrid (scores cumulés 3-1)

N’golo Kanté a une nouvelle fois été élu homme du match. Omniprésent sur le terrain, il a encore sorti une prestation incroyable, digne d’une demi-finale de Ligue des Champions (plus de 11km parcourus, 85,3% de passes réussies, etc.).

Les madrilènes n’ont donc pas su faire la différence sur cette seconde confrontation. L’attaquant français, Karim Benzema, n’a pas fourni une aussi belle prestation qu’à son précédent match.

Suite à son but en reprise de volée au match aller, son talent et ses statistiques avaient d’ailleurs relancé une grosse polémique dans les journaux européens concernant sa sélection en équipe de France par Didier Deschamps (qui peut désormais sélectionner 26 joueurs pour l’Euro et non 23). Et toi, t’en penses quoi?

N’golo Kanté avec le Trophée d’Homme du match en main, après la Victoire des Blues à Stamford Bridge

Manchester City 2-0 PSG (scores cumulés 4-1)

Première finale en Ligue des Champions pour les joueurs de Pep Guardiola !

Dès la 10ème minute de jeu, Manchester City a ouvert le score grâce au but de l’algérien Riyad Mahrez. Les parisiens n’ont pas mis d’intensité et étaient trop passifs tout au long du match, laissant filer leur adversaire vers la finale.
Une stat’ assez marquante d’ailleurs est qu’ils ont effectué 12 tirs sur cette confrontation sans en cadrer un seul ! Leur dernier tir cadré remonte à la 28e minute du match aller au Parc des Princes …

L’algérien de Sarcelles a par la suite inscrit à nouveau un but au milieu de la seconde période. Les parisiens n’avaient donc plus le mental pour jouer et ont fini par craquer totalement : Di Maria s’est pris un carton rouge 5min après ce second but et 5 cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre aux 2 équipes en cet fin de match.

Le visage fermé des joueurs parisiens après leur défaite à l’Etihad Stadium contre Manchester City.

Une finale 100% anglaise nous attend donc le samedi 29 mai entre Manchester City et Chelsea !

Europa League

Les matchs allers des demi-finales de la Ligue Europa se sont quant à eux déroulés jeudi dernier. 2 matchs opposaient Villarreal face à Arsenal et Manchester United contre l’AS Rome.
Et si tu as pu assister aux rencontres la semaine dernière, tu n’as pas dû être déçu car il y a eu des buts !

Hâte de suivre l’avancée de la compétition ? Tu pourras suivre les matchs retours ce soir à 21h sur RMC Sport ! Au programme : Arsenal – Villarreal (match aller 1-2) et AS Rome – Manchester United (match aller 2-6).

On espère que tu en auras appris plus sur les dernières actualités du foot masculin !
Si le concept te plaît, n’hésite pas à nous le faire savoir sur nos réseaux et à partager cette actu sportive !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app