Les expositions incontournables de l’automne

Le mois d’octobre pointe le bout de son nez légèrement enrhumé. Pour te cultiver à Paris tout en étant à l’abri du froid et de la pluie, on te propose notre sélection des meilleures expositions du mois. De l’art, il en pleut dans les galeries et musées parisiens. Art contemporain ou classique, sculpture ou design, art plastique ou mode, peinture ou photo, il y en a pour tous les goûts.

Anticorps

Anticorps

L’expérience du confinement et l’adoption de la distanciation physique et sociale a donné des idées au Palais de Tokyo qui a décidé de faire sa rentrée en consacrant l’une de ses expos au Covid-19. Ce sont 20 artistes qui, avec des oeuvres récentes et nouvelles, nous invitent à plonger au coeur de notre corps, dans tous les sens artistiques du terme. Une expo pluridisciplinaire et plus que jamais d’actualité.

Anticorps – Palais de Tokyo, Chaillot
Du 23 Octobre 2020 au 3 janvier 2021

Faire corps

Faire corps – Adrien M & Claire B

Tellement incontournable que malgré le passage du coronavirus, sa reprogrammation était inévitable. L’exposition immersive « Faire Corps » a été pensée comme un dispositif interactif invitant à regarder ce qui nous entoure à travers un prisme nouveau.

« Faire corps » – La Gaité Lyrique, Arts et Métiers
Jusqu’au 3 janvier 2021

L'extraordinaire exposition dédiée à Henri Matisse arrive enfin au Centre  Pompidou ! - Paris Secret

Matisse, comme un roman

Exposition exceptionnelle et originale qui explore les liens entre la littérature et le peintre. C’est à l’occasion du 150e anniversaire du peintre que le Centre Pompidou a décidé de raconter, en neuf chapitres la façon dont la littérature agit comme un terreau créatif pour le peintre.

Matisse, comme un roman – Centre Pompidou, 4e arrondissement
Du 21 Octobre 2020 au 22 Février 2021

1940 : Les parisiens dans l’exode

Il n’y a malheureusement pas que pour le fameux confinement de 2020 que les parisiens ont quitté Paris. Il y a 80 ans, on ne peut pas dire que l’ambiance était exceptionnelle. Au printemps 1940 en France, ce sont huit millions de personnes qui fuient sur les routes pour échapper à l’avancé des armées allemandes. Aujourd’hui, le musée de la Libération de Paris revient sur cette tragédie française et européenne avec des photographies, des témoignages et des films d’archives. De quoi venir entretenir notre devoir de mémoire.

1940: Les Parisiens dans l’exode – Musée de la Libération de Paris
Jusqu’au 13 Décembre 2020

Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée

Comment ne pas évoquer les expositions immanquables de l’Atelier des Lumières. Cette année, pour la troisième édition, c’est une carte postale bleue azur autour de voyages en Méditerranée que nous envoie l’Atelier des Lumières. Vous pourrez par la même occasion retrouver l’infini bleu de Yves Klein, Journey ou encore Moments. Profitez donc de la rentrée pour découvrir ces 500 toiles majestueuses.

Atelier des lumières, Paris
Jusqu’au 3 Janvier 2021

Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie

Prolongée jusqu’au 3 janvier, l’exposition revient pour la première fois sur le lien très fort entre Cézanne et les chefs d’oeuvres des plus grands maîtres de la peinture italienne. L’occasion donc de découvrir Cézanne et sa peinture d’un nouvel oeil grâce à une sélection exceptionnelle de toiles provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier.

Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie – Musée Marmottan – Monet, 16e arrondissement
Jusqu’au 3 Janvier 2021


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app