Les expositions mode de la rentrée

La mode et Paris, une grande histoire d’amour. En cette période de Fashion Week, les fans de mode sont à l’affut et cherchent l’inspiration pour les futurs saisons. En cette fin d’année 2020, les musées et galeries parisiennes vous proposent des expositions et des rétrospectives. Ne manquez donc aucun de ces rendez-vous fashion !

Harper’s Bazaar

Harper’s Bazaar

Harper’s Bazaar a débarqué au Musée des Arts Décoratifs depuis maintenant quelques mois pour une grande rétrospective. C’est dans les Galeries de la mode rénovées récemment que le célèbre magazine rend compte de 150 ans de mode. Couvertures, clichés de grands photographes de mode, tenues iconiques, costumes et accessoires permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de la mode depuis 1867, année de lancement du magazine de mode américain.

Harper’s Bazaar – Musée des Arts Décoratifs
Jusqu’au 4 janvier 2021

Man Ray et la mode

Explorant pour la première fois l’oeuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogues, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Cette exposition nous offre donc une véritable nouvelle vision de l’artiste.

Man Ray et la mode – Musée du Luxembourg
Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021

Gabrielle Chanel : Manifeste de mode

Gabrielle Chanel : Manifeste de mode

À l’occasion de sa réouverture après plus de 2 ans de travaux, le Palais Galliera, musée de la Mode de Paris, présente la première rétrospective en France d’une couturière hors normes : Gabrielle Chanel. Ce sont les plus grandes créations de la couturière qui sont mises en avant, en passant des modèles en jersey, au célèbre tailleur des années 1950 sans oublier ses robes iconiques. Le musée ne s’arrête pas qu’aux vêtements et présente également une sélection de bijoux, accessoires et parfums recréant la vision de Chanel sur la mode et la haute couture. Une exposition qui met à l’honneur une figure des plus importante du monde artistique et qui a invraisemblablement influencée la mode jusqu’à nos jours.

Gabrielle Chanel – Palais Galliera – Musée de la Mode
Du 1 octobre 2020 au 14 mars 2021

Luxes

LUXES

Le luxe suscite toujours de l’émerveillement par son éclat et sa préciosité. C’est au musée des Arts Décoratifs que les luxes s’exposent du 14 octobre 2020 au 2 mai 2021. Cette exposition illustrera l’évolution du luxe dans le temps et ce sont au total 100 pièces d’exception à retrouver dans des salles habituellement fermées au public.

LUXES – Musée des Arts Décoratifs
Du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app