Les meilleures applications pour faire du sport chez toi

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. C’est ce qui nous a toujours été dit et c’est justifié. En effet, faire du sport ou garder son corps en mouvement permet de lutter contre le stress, d’améliorer la qualité de son sommeil et de prévenir de nombreuses maladies cardiovasculaires, les cancers et le diabète.
Mais avant tout… Faire du sport, ça fait du bien !

Que tu sois un sportif de haut niveau ou que tu n’aies jamais mis les pieds dans une salle de sport (à part les cours d’EPS au collège et lycée avec M. LEROY qui te regardait faire des tours de stade assis sur sa chaise), faire une activité physique régulière a d’énormes avantages pour toi et ton corps et ne te prendra que 20 minutes par jour.

Alors confiné ou non, Pop Out t’a fait une liste des meilleures applications qui pourront t’accompagner dans tes exercices et te donner des conseils pour prendre soin de toi et de ton corps en fonction de tes objectifs.

NIKE TRAINING CLUB

On ne la présente plus, c’est l’application 100% gratuite à avoir dans ton téléphone si tu veux t’entrainer chez toi mais que tu ne sais pas par où commencer.
Nike Training Club te permet d’avoir accès à des entraînements avec un coach virtuel en fonction des activités que tu préfères (course, fitness, yoga, renforcement musculaire…). Tu peux choisir ton programme en fonction de ton niveau et rentrer tes objectifs ciblés selon les zones du corps. Pas de panique, la majorité des exercices ne nécessitent qu’un tapis de sol et des baskets.
Parfait pour faire ton sport à la maison tout en étant guidé par un coach qui t’expliquera chaque mouvement pour ne pas te faire mal et faire travailler ton corps efficacement.

7 MINUTES WORKOUT

Tout est dans le titre.
Même si tes journées sont bien chargées. Tu as forcément 7 minutes pour faire l’un des entrainements proposés par l’application 7 Minutes Workout.
Découvre les exercices simples présentés par un assistant virtuel secondé par un coach vidéo permettant de mieux visualiser les mouvements si besoin.
Tu pourras ainsi faire les entrainements que tu souhaites en fonction de tes objectifs et varier tes séances. Si tu as un peu plus de temps, pourquoi pas enchainer les différents exercices pour avoir un entrainement complet et te dépenser au maximum.
C’est l’application gratuite parfaite qui s’adapte à tous les objectifs fitness.

FREELITICS

Un autre grand incontournable des applications sportives : Freeletics.
Découvre différents programmes dont certains imposent d’être équipé d’un minimum de matériel. Si tu n’as à ta disposition que tes baskets et ton tapis (ou une serviette) on te conseille donc davantage HIITS, qui propose des entraînements adaptés à tes objectifs. L’application est payante (un peu plus de 9€ par mois), mais une partie de son contenu est accessible gratuitement, tu auras le choix entre différents workouts allant de 5 à 30 minutes environ. Pour obtenir des programmes d’entraînement sur plusieurs semaines avec davantage de précision sur les objectifs à réaliser, il faudra néanmoins que tu passes à l’option payante.

FITNESS ET MUSCULATION

Cette application propose des programmes complets pour se remettre en forme, cependant, elle se différencie en allant un peu plus loin et en proposant un accompagnement dans le développement musculaire.

Sculpte ton corps en fonction des zones que tu préfères grâce aux exercices très ciblés que l’application propose. Abdominaux super bien dessinés, bras développés… Le tout accompagné de consignes claires et d’une aide précieuse pour ne pas mettre ton corps en danger.

TRAIN SWEAT EAT

On ne la présente plus, Sissy Mua est l’influenceuse à suivre si tu veux te remettre en forme.
Pendant le confinement, son application ultra complète pour sculpter ton corps en fonction de tes objectifs est gratuite. Mais l’essayer c’est l’adopter et tu ne seras pas déçu de ton investissement.
Découvre des programmes spécifiques pour les différentes zones de ton corps que tu veux muscler, fais tes séances en même temps que Sissy grâce aux vidéos en temps réel et profite des nombreuses disciplines mises à ta disposition : Cardio, Fitness, Musculation, Kickboxing, Bootcamp, Yoga, Pilates, Méditation, Danse, Kettleburn, Elastiques et bien d’autres !

En plus d’avoir accès à un entrainement complet, découvre les très nombreuses recettes adaptées à la pratique sportive référencées sur l’application. Tu auras le choix parmi des recettes rapides, adaptées à tes objectifs, de saison et savoureuses.

Train Sweat Eat c’est une application complète qui te permettra d’atteindre tes objectifs rapidement pour devenir « la meilleure version de toi même » !

On espère que tu as trouvé ton bonheur parmi cette liste et qu’on t’aura motivé à faire une activité physique pour toi et ton bien être.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app