Depuis la fermeture des musées, elles constituaient notre dernière chance pour profiter de l’art… Contraintes de fermer à leur tour depuis le 20 mars 2021, les galeries n’ont pas dit leur dernier mot ! Alors que sur les Champs-Elysées on peut déjà admirer les statues de bronze XXL du Belge Philippe Geluck, auteur de la célèbre BD le Chat, à Saint-Germain-des-Prés. Les marchands d’art les plus côtés de la rue des Beaux-arts et de la rue de Seine, ont eu la géniale idée d’exposer leurs artistes… en vitrine !
Ce sont donc des œuvres authentiques, signées par de célèbres artistes, comme Jean-Michel Basquiat, Hopare, Francis Bacon, ou encore Henri Michaux, pour ne citer qu’eux. Incroyable n’est ce pas ? Du 1er au 20 avril 2021 prend alors place l’exposition « A visage découvert », créé par l’association Le-Jeudi-des-Beaux-Arts. Il te reste donc quelques jours pour en profiter !
N’importe quel passant peut donc désormais admirer la crème de l’art internationale rien qu’en se promenant. 100% gratuite et visible depuis la rue 7 jours sur 7, l’expo réunit vingt galeries spécialisées dans l’art contemporain, l’art moderne, les antiquités, les arts premiers ou le design.
La culture ne s’arrêtera pas de si tôt !
Récapitulatif :
Quoi ? « A visage découvert », exposition d’art contemporain, art moderne, design, antiquités, arts premiers…
Où ? Galeries rue des Beaux-arts et rue de Seine, 6e
Quand ? Du 1er au 20 avril 2021, 7 sur 7 jours
Combien ? Gratuit
Leave a Comment