Les projets d’aménagement urbain en vue

Plusieurs projets urbains visant à l’aménagement de Paris sont en cours. Tu seras émerveillé par le rendu, parfait pour tes futurs sorties. Découvre ici ces projets qui rendront Paris plus fun !

Construction d’un tram-bus électrique le long de la Seine

Un tout nouveau genre de transport sera lancé le long de la Seine : un trambus électrique. Ce dernier remplacera la ligne du bus 72, en étant un point de liaison entre la gare de Lyon et le parc de Saint-Cloud. Il s’agit d’un moyen de transport entièrement électrique qui sera à la fois rapide, ponctuel, régulier, accessible, confortable et peu coûteux. Ce trambus électrique qui ne polluera pas l’atmosphère s’inscrit dans le programme antipollution d’Anne Hidalgo. Sa construction fait partie du projet de réaménagement des quais.

De nouveaux transports écologiques
REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES

Construction d’une auberge de jeunesse à partir d’une usine désaffectée

« L’usine d’Auteuil » est une vieille usine de pompage des eaux qui a été désaffectée. En lieu et place de cet édifice, une auberge de jeunesse sera construite, sous l’impulsion des habitants du 16e arrondissement. En effet, ces derniers ont porté à la connaissance des autorités, en 2017, un projet de réhabilitation de l’ancienne usine devenue un endroit abandonné. Cela dit, l’auberge de jeunesse sera un espace de vie adapté au coworking, avec des ateliers créatifs de cuisine, de photographie et de parfumerie. On y mènera aussi une agriculture urbaine.

Transformation de la station de métro Croix-Rouge en bar-restaurant

La station de métro Croix-Rouge située dans le 6e arrondissement de Paris sera transformée en bar-restaurant. Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans le programme d’innovation urbaine « Réinventer Paris ». Plus clairement, le projet consistera à créer un restaurant qui sera appelé « Terminus » et disposera d’un bar à cocktails. Le restaurant s’étendra le long de l’un des quais de la station. L’autre quai verra naître une halle gourmande de 540 m² où l’on retrouvera des produits en circuit court disponibles à l’achat. 

Mise en place d’une piscine flottante de taille olympique au port de Javel

Le projet de construction d’une grande piscine flottante amarrée au port de Javel s’inscrit dans le cadre du programme visant à « Réinventer la Seine ». Ce complexe aquatique appelé l’Arche sera convivial et dédié au bien-être, pour sublimer la Seine, d’ici quelques années. Ce sera l’occasion de se restaurer sur les quais, en été, au milieu d’une grande animation, avec des modules de squash, des jeux pour enfants, et un potager.

© Seine Design / Javel Entertainment

Construction d’un nouveau métro : le Grand Paris Express

Le Grand Paris Express est le nouveau métro aux 200 km de lignes automatiques qui desservira la ville. C’est un projet colossal considéré comme le « chantier du siècle » qui devrait aboutir d’ici 2030. Ce métro automatique permettra notamment aux Franciliens de traverser rapidement l’Île-de-France, sans détour dans la ville de Paris.

@Le Journal du Grand Paris

Grâce à ces projets, Paris deviendra une majestueuse smart city d’ici quelques années. Et, tu adoreras voguer dans cette ville branchée et respectueuse de l’environnement.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app