Mercury : 5600m2 en plein air pour profiter à fond de ton été

Si tu es fan des tiers-lieux culturels et que tu n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir profiter de ton été avec tes amis, alors Pop Out a une bonne nouvelle pour toi !

Cette année encore, le collectif parisien Newtrack va prendre possession des Docks de Paris pour créer un super espace en plein air dédié à la musique, à la culture et à la bonne humeur.
En 2020, le collectif avait déjà mis en place un projet similaire avec Border City où quiconque pouvait venir pour passer un moment festif aux portes de Paris. Cette année, le projet fait son grand retour mais sous un nouveau nom : Mercury.

Ce lieu installé au cœur des Docks de Paris sera entièrement à ciel ouvert et s’étendra sur près de 5600m2. Véritable lieu de vie et de rencontres, il sera d’abord un espace où se tiendront de nombreuses activités comme des expositions, des cours de yoga, du roller disco, un vinyle village et beaucoup d’autres animations.
Mais le projet veut également mettre au maximum en avant les musiques électroniques, rap, rock et pop c’est pourquoi, dès que les mesures sanitaires le permettront, les événements musicaux pourront enfin commencer, aussi bien de jour que de nuit. Tu pourras alors profiter des DJ sets avec tes amis tout en respectant les règles sanitaires.

De nombreux collectifs et organisations vont se réunir pour te proposer la meilleure programmation possible :  Underscope, Nadsat, Vryche sur Yvette Festival, Chevry Agency, Possession, Château Perché, Soeurs Malsaines, Increase the Groove, House of Underground et beaucoup d’autres encore sont à retrouver.

Si tu veux faire une petite pause lors de ton passage à Mercury tu pourras également profiter de l’un des nombreux stands mis en place :

  • Une zone d’arcade avec table de ping pong, flipper et bornes d’arcade.
  • Une sport zone où tu pourras suivre les matchs de tes équipes préférées
  • Une zone karaoké pour te défouler sans complexes
  • Une zone Free Now, en partenariat avec l’application de VTC, qui te permettra de trouver un chauffeur pour rentrer chez toi en toute sécurité.
  • Une safe zone Mercury, en collaboration avec les associations Act Right et Fêtez Clairs qui permettront d’accueillir toute personne se sentant en danger et de faire de la prévention sur les risques liés à la fête.

Pour le moment, aucune date d’ouverture n’a été communiquée mais tu pourras t’y rendre du mercredi au dimanche jusqu’à fin octobre.

En tout cas nous on a hâte de découvrir ce beau projet et de pouvoir profiter avec nos amis du beau temps en plein air bercés par le son des basses.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app