On a testé les délicieuses nouilles de chez Trantranzai

Tout le monde nous en a parlé et on a craqué.
Nous aussi on a voulu tester Trantranzai, le restaurant de nouilles et raviolis traditionnels qui fait tant parler de lui en ce moment.

Après 20 minutes de queue, nous nous asseyons dans la petite salle du restaurant joliment décorée qui nous plonge directement dans l’ambiance traditionnelle de Chongqing !
Nous commandons la fameuse assiette de raviolis au porc sans soupe ainsi que la soupe de nouilles DanDan au porc haché. Le restaurant vous permet de choisir le niveau de piment de votre plat (de 0 à 6), nous sommes donc partis sur le niveau 1 (oui, on est des fragiles).

Les premières bouchées des raviolis sont une véritable explosion en bouche. De nombreuses saveurs et textures se mélangent le tout avec beaucoup d’équilibre et de justesse. La pointe de piment se fait également sentir et est très agréable (le niveau 2 n’aurait pas été déplaisant). La sauce est gourmande et les petits morceaux de cacahuètes rajoutent un peu de salé et de croquant à ce plat réconfortant et généreux. La coriandre et les autres herbes servies avec les raviolis rajoutent de la fraicheur et beaucoup de saveur au plat.
Un sans faute qui nous donne envie de lécher l’assiette !

Vient le tour de la soupe de nouilles.
Le bouillon est une véritable explosion de saveurs. Très élaboré et très goûteux, on y revient avec beaucoup de plaisir. Il enrobe parfaitement les délicieuses nouilles DanDan 100% faites maison mais qui viennent avec toutes les saveurs et le savoir faire de la province du Sichuan, le paradis gourmet chinois par excellence. Le porc haché a également beaucoup de goût mais quelques morceaux supplémentaires n’auraient pas été en trop.
Malgré la grosse quantité de nouilles, à la fin du repas les bols sont vides et les ventres bien remplis par ce bouillon qui reste en bouche.

Une délicieuse adresse que l’on recommande vivement si vous voulez déguster de véritables plats de la culture chinoise réalisés à la perfection. Beaucoup de goûts et de textures, de belles quantités, le tout pour des prix très raisonnables (10,80€ pour les raviolis; 12,80€ pour les soupes de nouilles).

N’hésitez plus et foncez chez Trantranzai, vous ne serez pas déçu !

(Venez bien en avance ou armez vous de patience car le restaurant est victime de son succès, il y a donc souvent la queue pour y aller.)


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app