Restaurants et bars : vers une réouverture tant attendue !

Chez Pop Out, ce qui nous manque le plus depuis le début de la crise sanitaire, c’est cette petite bière en terrasse après le travail avec quelques amis. Un moment simple et convivial qu’on souhaite retrouver le plus vite possible.
Alors, pour toi qui as hâte de pouvoir enfin profiter de ton bar ou de ton restaurant préféré, on a une bonne nouvelle à t’annoncer : les terrasses des bars et restaurants ainsi que certains lieux culturels réouvriront mi-mai !

Ce jeudi 15 avril, une réunion consacrée à la stratégie de déconfinement s’est tenue à l’Élysée où le président Emmanuel Macron a bien confirmé la date annoncée au préalable pour la réouverture des restaurants.

Néanmoins, au vu des menaces des différents variants du Covid-19 et de l’évolution de la crise sanitaire, cette réouverture se doit d’être contrôlée et se déroulera donc en trois phases :

  • 15-28 mai : Ouverture des terrasses des bars et restaurants ainsi que la possibilité des clients des hôtels d’y prendre petit-déjeuner, déjeuner et dîner dans la salle de restauration.
  • 29 mai – 11 juin : Ouverture des salles des restaurants, cafés et bars « dans la limite d’une jauge à définir, relative à la capacité d’accueil » de celles-ci.
  • 12 juin : Retour à une ouverture complète avec une capacité d’accueil normale.

Pour limiter et contrôler la propagation du virus lors de cette période, le gouvernement va également mettre en avant l’utilisation de l’application, TousAntiCovid. Cette dernière va permettre aux clients de scanner des QR Code à l’entrée et à la sortie des bars et restaurants afin de signaler leur présence sur une certaine période et d’ainsi pouvoir être informés rapidement s’ils ont été cas contact lors de leur passage.

Beaucoup de décisions sont encore en réflexion sur les mesures qui devront être mises en place pour cette réouverture mais on est déjà très heureux de pouvoir enfin retourner au restaurant ou de profiter d’une bonne bière en terrasse.

Dis-nous le premier spot où tu iras pour profiter du soleil en terrasse et surtout n’oublie pas de te rendre sur notre application pour découvrir nos bons plans sur de nombreux restaurants parisiens.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app