Top 10 des films qui mettent Paris en lumière

La ville de Paris est prisée pour sa gastronomie, son romantisme ou son histoire. Elle attire les cinéastes qui savent parfaitement bien présenter toutes les facettes de la ville. Pop Out t’a fait une sélection des meilleurs films et séries qui mettent Paris en lumière, pour des moments uniques.

La guerre est déclarée

La Guerre est déclarée est un film à suivre absolument si vous voulez découvrir Paris dans toute sa splendeur. En effet, ce film qui aborde les thèmes de l’amour et de l’amitié est un véritable hommage à la vie parisienne. Il relate la vie d’un couple qui lutte ardemment contre la maladie de leur fils. Il offre de belles vues sur les toits et les clopes dans la ville. Le film met aussi en exergue les balades d’été dans le marais et les soirées d’hiver en appartement.

Intouchables

C’est un incontournable du cinéma français. Ce film met en exergue l’intensité des belles amitiés, avec des contrastes agréables dans la ville de Paris. C’est un beau film qui valorise l’humanité, en montrant combien les classes et les vies diffèrent dans la société.

Midnight in Paris

Le Midnight in Paris est un véritable chef d’œuvre du cinéma parisien qui dépeint bien la ville. Le film décrit notamment l’ambiance bohème des années folles, le tout agrémenté d’une belle touche humoristique à la Woody Allen.

Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est un film qui raconte une belle histoire d’amour, en plein cœur du Paris du French Cancan. Il rend hommage aux cabarets, à l’absinthe et aux poètes pauvres.

2 Days in Paris

2 Days in Paris est une comédie de Julie Delpy qui présente magnifiquement bien le Paris déjanté. Ce film met en scène des personnages français stéréotypés, obsédés par le sexe, qui sont tout aussi vulgaires que raffinés.

Before Sunset

Before Sunset est le second volet de la trilogie Before Sunrise, venant après Before Midnight. Il aborde les questions du couple et de l’amour sous un angle philosophique, dans la belle ville de Paris. Le film retrace la vie du couple Delpy/Hawke qui se trouve en grande balade dans toute la ville.

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Voici un film plein de nostalgie qui met en scène la vie d’Amélie. Tu pourras y redécouvrir Montmartre et la Rive Droite, avec une belle vue sur notamment les comptoirs de bistro et les marches du Sacré-Cœur.

Un monstre à Paris

Ce film poétique présente la vie d’un monstre musicien à l’époque de Paris sous l’eau. Il offre ainsi une vue sur la ville au moment des grandes inondations du début des années 20 et des découvertes scientifiques.

Ratatouille

La gastronomie française est à l’honneur dans ce film, avec une particularité quelque peu déroutante : la cuisine se fait par un rat. C’est l’histoire d’un restaurant atypique qui offre des saveurs parfaites, avec des personnages et des plats stéréotypés.

Ratatouille, visuel VOD.

Dix Pour Cent

On ne pouvait pas finir cet article sans parler de la fameuse série française Dix Pour Cent. On y retrouve des acteurs jouant presque leurs propres rôles, dans une ambiance drôle et un cadre raffiné.  

N’hésite pas à suivre ces films en salle de ciné, en agréable compagnie. Ou si tu préfères, tu peux les regarder seul, pour des souvenirs inoubliables.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app