Un voyage express à Marrakech au coeur de Paris

Au coeur du Quartier Latin se cache une oasis de verdure, des arabesques ou encore de la calligraphie arabe, un vrai voyage dans le temps et dans l’esprit…

Inaugurée en 1926, la Grande Mosquée de Paris est la plus ancienne et célèbre mosquée de France. Chaque année, c’est plus de 60 000 visiteurs en plus des fidèles qu’elle attire.

Vous l’ignorez peut être, mais la Mosquée se visite. Si la salle de prière est interdite aux visiteurs, vous pourrez tout de même déambuler dans les couloirs et admirer les mosaïques qui les ornent. Vous accèderez ensuite à son incroyable patio et son très joli jardin central, surplombé par le minaret. On quitte la France pour un voyage express en se laissant enivrer par la beauté des bassins en marbres, les rosaces de mosaïques, l’exotisme des 5 palmiers ou encore le son des fontaines.

Une fois votre visite terminée, faîtes le tour du bâtiment pour en apprécier l’architecture extérieure, notamment les portes de pur style islamique. Et si l’atmosphère vous a plu, profitez en pour continuer votre voyage en allant découvrir le hammam où vous pourrez se voir dispenser massages et précieux conseils de beauté.

Histoire de bien finir votre visite, on vous conseil de goûter aux saveurs orientales dans le restaurant-café de la mosquée. Thés à la menthe, couscous et tajines ou encore pâtisseries orientales vous y attendent.

Enfin, n’hésitez pas à continuer votre balade dans le quartier en traversant le superbe Jardin des Plantes, juste à côté de la Grande Mosquée.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app