Une cuisine japonaise authentique chez Neko Ramen

C’est à la sortie du Passage Jouffroy sur la Rue de la Grange Batelière qu’on se retrouve face à une magnifique devanture fleurie, qui nous transporte tout droit au Japon. Sous les branches de Sakura on y découvre Neko Ramen, proposant une spécialité du pays du Soleil-Levant, le vrai et le bon Ramen.

Nous nous y aventurons et découvrons Sedrik, un chef français passionné par la culture japonaise. Culture qu’il découvre à l’âge de 6 ans dans un restaurant de Londres. C’est après plusieurs voyages au Japon qu’il décide finalement d’y emménager pour suivre une formation de chef au sein de la célèbre école Rajuku, meilleure école japonaise, spécialiste du Ramen, qui a vu naître un grand nombre des chefs étoilés du pays.

Collectionnant déjà 1 500 recettes de Ramen depuis maintenant 20 ans, c’est à Paris qu’il ouvre, le 17 janvier 2020 sa première adresse : Neko Ramen. Tout y est fait pour qu’on se sente comme à Tokyo, tu seras même accueilli avec un « bienvenue » en japonais. Une carte donnant l’eau à la bouche, ne contenant que des plats typiques, le shoyu ramen végan en est d’ailleurs la star (et c’est même le seul de la capitale 🙄), à base de 17 légumes de saison différents, de sauce soja et de racines de lotus marinées, il saura te faire frissonner les papilles !

Le voyage débute donc sous un plafond d’ombrelles en papier japonais blanches et roses, mais pour vivre l’expérience japonaise jusqu’au bout, on t’invite à monter à l’étage et à t’installer sur la table centrale, autour du cerisier japonais. Tu pourras également y admirer une fresque inspirée par les œuvres d’un de ses artistes préférés, Hokusai. Oeuvre qu’il décide de reprendre en remplaçant les humains par des chats afin d’illustrer le nom de son enseigne, « Neko » signifiant chat en japonais.

Bien installé ? Tu es maintenant prêt à déguster un bon et vrai Ramen, comme à Tokyo.

Mais, qu’est-ce qu’un bon Ramen ?
Selon le chef, c’est une histoire de passion ! Il repose sur la recherche du goût, et pour cela, le bouillon mijote très longtemps (entre 8 à 48h) pour un maximum de saveurs grâce aux 150 ingrédients utilisés, rien que ça ! Ingrédients venant tout droit de producteurs locaux ou importés directement du Japon pour une cuisine toujours plus authentique !

Et parce qu’il en faut pour tous les goûts, Neko Ramen ouvre également sa carte à d’autres plats typiques des bistrots de Tokyo. Tu pourras donc forcement trouver ton bonheur parmi leurs gyozas, ici proposés en forme de rose 🌹, le traditionnel haricot edamame, le Karaage, poulet frit japonais mariné au gingembre et soja ou encore les Soba et les Udon… On te laisse la surprise pour le reste de la carte 🙄.

La team Pop Out a quant à elle décidé d’accompagner son Ramen avec des Yaki Udon, les fameuses nouilles épaisses sautées au wok. Un pur délice ! On s’est régalé et c’est avec plaisir que nous retournerons passer un moment agréable à l’étage de ce restaurant chaleureux et conviviale pour une courte ou longue parenthèse au Japon.

Si tu es de passage dans le quartier de Grands Boulevards on te recommande donc sans hésitation d’aller découvrir cette adresse aussi attrayante que délicieusement bonne, et le tout à petits prix ! 🤗

Neko Ramen
6, rue de la Grange-Batelière – 9e
Tél. : 01 71 21 40 00
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et jusqu’à 15h le samedi et le dimanche
Dimanche et lundi de 19h à 21h30
Du mardi au jeudi de 19h à 22h Vendredi et samedi de 19h à 22h30
www.nekoramen.fr


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app