Une solution pour trouver un emploi pendant la crise sanitaire

On le sait, depuis l’arrivée du coronavirus, nos vies ont complètement changé. La crise sanitaire a bouleversé le monde de l’emploi et il est désormais très difficile pour les jeunes de s’insérer dans le monde du travail.

Si toi aussi tu es en recherche d’emploi, pas de panique, on est là pour t’aider. Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à ta disposition la nouvelle plateforme « 1 jeune, 1 solution » pour t’accompagner dans tes recherches. 

Cette plateforme mise en place en juillet 2020 dans le cadre du plan France Relance, met en relation les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission avec des entreprises. Plus de 50 000 offres d’emploi sont déjà disponibles sur la site parmi plus de 1 000 entreprises.

Grâce à 1 jeune, 1 solution, tu pourras :

  • Postuler aux milliers d’offres d’emploi sélectionnées pour toi par Pôle Emploi
  • Participer à l’un des nombreux événements de recrutement partout en France
  • Avoir un accompagnement régulier grâce à un conseiller ou une conseillère dédiée
  • Trouver une formation qui te correspond
  • T’engager dans une mission de Service Civique parmi celles proposées
Des chefs d’entreprise appellent à la « mobilisation collective pour la jeunesse française ».

Trente-cinq dirigeants de divers secteurs économiques s’investissent et cherchent à proposer 100 000 offres d’emploi pour les jeunes d’ici à la fin du mois de janvier sur le site. Tous les domaines sont représentés allants des banques et assurances (BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, Caisse d’épargne, AXA, La Mondiale), aux distributeurs (Carrefour, Système U, Boulanger), à des entreprises de l’énergie (Total, EDF, Engie), du transport (SNCF), ou encore de l’industrie (Schneider Electric) et des technologies (Microsoft, Gameloft).

N’oublies pas, si tu cherches un travail et que l’employeur semble réticent à l’embauche, tu peux mettre en place de nombreux arguments pour arriver à le convaincre, notamment grâce à toutes les mesures du plan 1 jeune, 1 solution pour faciliter le recrutement.

L’employeur peut bénéficier de nombreuses aides notamment celle allant jusqu’à 4000€ pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans en CDD de plus de 3 mois ou en CDI.
Si tu es actuellement en formation et que tu cherches une alternance en apprentissage ou en professionnalisation, ton employeur peut également compter sur une prime de 5000 à 8000€ pour le recrutement d’un apprenti.

D’autres aides ont été mises en place, tu peux toutes les retrouver ici.

On espère t’avoir aidé et donner des pistes pour trouver ton futur emploi. Tu as désormais toutes les cartes en main pour te lancer et trouver le job qui t’intéresse.


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app