ZEvent récolte 5,7 millions d’euros pour Amnesty International !

ZEvent réunit de nombreux « streamers » pendant plus de 50 heures sur Twitch pour récolter des dons afin de soutenir une association caritative. Depuis 2016, l’événement arrive à collecter de plus en plus d’argent avec un record pour l’année 2019 : plus de 3,5 millions d’euros récoltés pour Médecins sans frontières.

Ce week-end, l’événement signait son grand retour et est devenu désormais un rendez-vous annuel incontournable. Grâce aux nombreux lives, à la mobilisation de tous les streamers, des guests et de tous les donateurs, ZEvent a dépassé les 5,7 millions d’euros de dons cette année (5 724 377€) pour l’ONG Amnesty International. Un record historique qui a été salué par Emmanuel Macron sur Twitter et qui a également attiré l’attention de Mark Hamill (oui, oui c’est bien Luke Skywalker) qui a assuré que la force était avec eux.

Une trentaine de personnalités parmi les plus populaires du jeu vidéo en France, comme Gotaga, Squeezie, Antoine Daniel ou encore le Joueur du Grenier se sont affrontés pendant plus de 50 heures.
Au programme : parties multijoueurs, défis divers, performances en live et discussion avec la communauté.

Certaines personnalités ont également participé à l’événement à leur manière. C’est le cas de Vald ou de Mister V qui ont accepté de faire un featuring avec le streamer et compositeur, Mister MV, qui a dépassé les plus de 333 333 euros récoltés pendant le week-end.
Bientôt la sortie du « projet d’une vie » ?

Félicitations aux streamers, au staff et aux donateurs pour cette magnifique levée de fonds. Une belle initiative solidaire qui montre jusqu’où on peut aller en se mobilisant ensemble !


Retrouve toutes nos sorties et bons plans sur Pop Out !
Installe l’app